Greet’n

Greet’n

Une plateforme pour réserver des voyages responsables.

DESIGN

Brand Strategy
UX design

RÔLE

Chef de projet
Ux designer

TYPE DE PROJET

Sprint design

Slide

Utilisation de Figma pour prototyper la solution.

Utilisation d’Illustrator pour illustrer la solution.

Méthodologie adoptée

(Lean UX)

Warm up

Benchmark concurrentiel en amont, suivit d’une proposition de valeur, définition des objectifs et KPI’s ainsi que des hypothèses.

Personas

Analyse des besoins utilisateurs, définition de personas, user journey et scénario d’usage futur.

Scénarios utilisateurs

Définition des parcours pour chaque persona.

Sketching & Idéation

Réalisation des premières ébauches de l’identité visuelle.

Prototypage

Réalisation des wireframes desktop et mobile des pages principales.

Contexte

En 2015, 1,2 milliard d’arrivées touristiques ont été enregistrées contre 25 millions en 1950. L’augmentation de ce flux de personnes provoque un réel impact écologique et économique.
Les habitants voiente les loyers augmentés, les prix aussi, et le tourisme d’un oeil inquiet. De plus, le tourisme engendre de nombreux déchets, produits néfastes pour la planète (plastiques, emballages…).

Concept du projet

Un nouveau type de tourisme apparait : les voyageurs responsables. Nous avons proposer solution, l’association Greet’n, qui a pour but de sensibilité un maximum de personnes à la protection de l’environnement pendant leur déplacement. Elle propose donc d’effectuer des missions bénévoles pendant leur temps de vacances.

LA PROBLEMATIQUE

Comment associer voyage et missions bénévoles pour la protection de notre planète ?

Objectifs

01

Comprendre et définir les objectifs d’une personne lorsqu’elle prend l’initiative d’être volontaires dans les voyages responsables.

02

Proposer une expérience immersive en cohérence avec les valeurs prônées par Greet’n.

03

Livrer une interface client desktop & mobile.

Comparer pour mieux juger

Un comparateur avant/après le nettoyage des plages est accessible sur le header de la page d’accueil. L’utilisateur peut moduler à sa guise le comparateur. Cela permet de visualiser son implication au sein des projets proposés par le site. Il est projeté comme acteur principal de la protection de l’environnement.

UX Research

Les inspirations du projet

✏️ LE LOGOTYPE

Le logo et sa typographie

Choix d’une typographie linéale et non manuscrite afin de s’échapper des logotypes existants concernant l’écologie. La typographie Montserrat s’impose grâce à ses caractères imposants. Le n se démarque du reste du logotype afin de mettre l’accent sur le terme «Greet», pour s’inscrire dans une démarche de rencontre plutôt que le côté humanitaire.

🐱 LA CHARTE DE L’ APPLICATION

Signification des couleurs

Les couleurs ont été choisis pour avoir un contraste entre une couleur chaude et froid, tout en gardant un code couleur en lien avec l’écologie. Les teintes vertes sont utilisées pour les fonds
Le orange vient indiquer les actions primaire du site.

Typographie

En accord avec la Montserrat, la Open Sans est parfaite pour le texte courant, une typographie linéale permet une bonne lisibilité des informations.

Scroll

✏️ LE LOGOTYPE

Le logo et sa typographie

Choix d’une typographie linéale et non manuscrite afin de s’échapper des logotypes existants concernant l’écologie. La typographie Montserrat s’impose grâce à ses caractères imposants. Le n se démarque du reste du logotype afin de mettre l’accent sur le terme «Greet», pour s’inscrire dans une démarche de rencontre plutôt que le côté humanitaire.

🐱 LA CHARTE DE L’ APPLICATION

Signification des couleurs

Les couleurs ont été choisis pour avoir un contraste entre une couleur chaude et froid, tout en gardant un code couleur en lien avec l’écologie. Les teintes vertes sont utilisées pour les fonds
Le orange vient indiquer les actions primaire du site.

Typographie

En accord avec la Montserrat, la Open Sans est parfaite pour le texte courant, une typographie linéale permet une bonne lisibilité des informations.

En résumé notre projet c’est...

1

Sprint design

6

Workshops

2

Personas

2

Interfaces

web et mobile

1

Semaine
de projet

Before After